Four Seasons Yacht : Découvrez les suites et itinéraires pour une croisière de luxe en 2026

Découvrez où le très attendu Four Seasons Yacht naviguera lors de son lancement en 2026.

Four Seasons Yacht : Découvrez les suites et itinéraires pour une croisière de luxe en 2026

Les amateurs de la célèbre chaine d’hôtellerie de luxe Four Seasons ont de quoi se réjouir, le lancement du premier yacht de la marque se fera en 2026 : Le Four Seasons Yacht. Ce luxueux navire de 14 ponts, qui s’inspire en partie du Christina O, le yacht emblématique d’Aristote Onassis, offrira certains des aménagements les plus luxueux en mer. Les premiers rendus publiés en octobre 2023 montrent une piscine d’eau salée de 66 pieds, un pont de marina conçu pour la natation et les sports nautiques, des concepts de restauration sophistiqués et 95 suites. Aujourd’hui, Four Seasons a publié les premiers rendus de son yacht présentant les suites spacieuses à bord, et nous avons eu un premier aperçu.

Le design épuré du navire vise à transposer « l’expérience des clients Four Seasons en termes de confort et de normes de luxe » à la vie en mer, explique Fredrik Johannson, partenaire et directeur exécutif de Tillberg Design (Suède) et principal concepteur du Four Seasons Yacht. Même les matelas bien-aimés du groupe hôtelier seront proposés dans chaque chambre.

Les premières destinations du yacht au cours de son année inaugurale viennent également d’être révélées. Les passagers peuvent s’attendre à visiter une grande variété de lieux exclusifs et jet-set, puisque le yacht est prévu pour visiter plus de 130 destinations dans 30 pays au cours de sa première année. Et bien sûr, les clients auront la possibilité de réserver des extensions avant et après la croisière dans les hôtels emblématiques Four Seasons le long du chemin.

« Nous sommes incroyablement fiers d’annoncer les premiers itinéraires à bord des Four Seasons Yachts, et nous savons que ces expériences dépasseront les attentes de nos clients lorsque nous mettrons les voiles en 2026″, a déclaré Alejandro Reynal, président-directeur général de Four Seasons.

Chaque voyage fait escale dans de petits ports qui sont généralement considérés comme des « terrains de jeu pour les yachts », explique Thatcher Brown, directeur commercial de Marc-Henry Cruise Holdings LTD et copropriétaire de Four Seasons Yachts. Les passagers peuvent s’attendre à naviguer entre des paradis côtiers des Caraïbes et de la Méditerranée presque exclusivement visités par des navires privés.

Lorsque le yacht sera lancé en janvier 2026, il se dirigera d’abord vers les Caraïbes, où il effectuera des itinéraires de sept nuits entre Saint-Barth, Nevis, les Grenadines, Sainte-Lucie, la Barbade, la Martinique, la Guadeloupe, Curaçao et Aruba.

En mars 2026, le navire traversera l’Atlantique et entamera ses voyages en Grande Méditerranée, qui comprendront des visites de villes séduisantes en Croatie, à Gibraltar, au Monténégro, en Italie, au Portugal, en Espagne et en Turquie. Les voyageurs peuvent également s’attendre à accéder à des îles grecques « méconnues », comme Ios et Milos, ainsi qu’à des destinations grecques plus populaires comme Athènes et Santorin, selon un communiqué de Four Seasons.

Certes, les destinations ont l’air glamour, mais il pourrait être difficile pour les passagers de quitter le navire et de laisser derrière eux les logements luxueux qu’ils ont à bord. En particulier les suites, qui offriront 50 % d’espace de vie en plus par personne que tout autre navire concurrent actuellement en mer, selon le communiqué de la compagnie.

Chaque espace sera doté de fenêtres allant du sol au plafond et offrant une vue sur la mer, de salles de bains à double vasque et de grands placards. « Presque tous les lits de ce yacht sont tournés vers la mer », explique M. Johannson. « Toutes les chambres ont cette clarté. Elles sont très exclusives, mais d’une belle simplicité.

Chaque suite disposera également d’une terrasse extérieure privée. De plus, les clients auront la possibilité d’adjoindre des suites pour accueillir des familles ou d’autres groupes voyageant ensemble. Il existe plus de 100 configurations différentes, y compris la possibilité de réserver le côté entier d’un pont – une opportunité qui permettrait à un groupe de de voyageurs de disposer de plus de 10 000 mètres carrés d’espace de vie privatisé.

Mais la véritable attraction à bord sera sans aucun doute la Funnel Suite. Située sur le pont supérieur, à l’emplacement traditionnel de l’entonnoir ou de la cheminée, la Funnel Suite est en quelque sorte le penthouse du navire, s’étendant sur quatre étages et 9 975 mètres carrés. Cet espace gigantesque comprendra trois chambres à coucher et une terrasse avec salle à manger extérieure, piscine à débordement et douches extérieures. Mais le meilleur atout de la suite sera la vue qu’elle offre. Les fenêtres de quatre étages, du sol au plafond, ont été équipées de la plus grande pièce de verre incurvée contiguë en mer, offrant une vue imprenable sur l’océan à 280 degrés pendant que le yacht navigue de bâbord à bâbord.

Les voyages à bord du yacht Four Seasons ne sont pas encore ouverts aux réservations, mais les voyageurs intéressés peuvent s’inscrire sur la liste d’attente du yacht dans l’espoir d’obtenir l’une des élégantes suites sur les itinéraires de 2026.

Plus d’informations : https://www.fourseasonsyachts.com/