The Empire State, un lieu où les rêves naissent et où les possibilités sont infinies. Situé dans la région nord-est des États-Unis, l’État de New York est une tapisserie captivante de paysages divers, de villes et de villages animés et d’un riche patrimoine culturel. De la silhouette emblématique de la ville de New York à la beauté sereine des monts Adirondack et des pittoresques Finger Lakes, cet État offre une pléthore d’expériences à tous les visiteurs. Que vous soyez un explorateur urbain, un amateur de plein air, un passionné d’histoire ou un connaisseur culinaire, l’État de New York a quelque chose d’extraordinaire à offrir et voici nos hôtels de luxe préférés où séjourner lors de votre visite.
Quel est le meilleur hôtel de luxe à Brooklyn ?
Hotel Brooklyn Bridge
Situé dans le quartier branché de Williamsburg, cet hôtel dispose de la plus grande piscine de New York. Les 208 chambres ont été conçues par le Studio Munge dans un style futuriste avec des géométries, des gris doux, des bois clairs, des baies vitrées, d’immenses balcons et des éclairages lumineux datant de l’ère spatiale. À la nuit tombée, prenez place dans l’un des bars sur le toit les plus branchés de la ville, le Westlight, qui offre de superbes vues panoramiques, de délicieux cocktails et de délicieuses petites assiettes. Vous pouvez aussi vous régaler de la cuisine étoilée d’Andrew Carmellini dans la salle à manger principale. Et si vous avez envie d’une douceur décadente, les créations Hi Du’s Donut de Wylie Susfresene sont à tomber par terre. L’hôtel dispose d’une salle de sport ultramoderne surplombant la piscine, d’un centre commercial situé juste en dessous de l’hôtel et d’un charmant espace vert situé juste devant l’entrée.
The Hoxton Williamsburg
Cette marque britannique de boutiques (qui tire son nom du quartier branché de Londres) s’est étendue de l’autre côté de l’Atlantique, dans un quartier tout aussi branché. Cette nouvelle construction de neuf étages, qui se trouvait autrefois sur le site d’une usine de châteaux d’eau, s’inspire de son héritage industriel et de ses intérieurs signés Ennismore. Le restaurant est construit autour d’une ancienne remise à voitures, avec un bar carré en laiton et une immense paroi vitrée qui s’ouvre sur une cour intérieure où l’on peut manger en plein air. Doté d’éléments originaux, l’hôtel dispose de 175 chambres au style urbain chic, réparties dans les catégories « cosy » ou « roomy ». Le restaurant et le bar sur le toit ont des airs de Nouvelle-Angleterre, tandis qu’une terrasse plus basse propose des repas plus légers (ne manquez pas les rouleaux de homard) sur fond de lumières féeriques, de chaises longues confortables et de tables de ping-pong. Il n’y a pas de salle de sport, mais il est possible d’accéder à une salle de sport à proximité et le Hoxton dispose d’une flotte de vélos de style vintage à l’usage de ses clients.
Wythe Hotel
Face à l’East River et au centre de Manhattan, cet hôtel spacieux offre des vues emblématiques. Autre ancienne usine, le bâtiment de huit étages date de 1901 et présente des briques apparentes de style entrepôt, des colonnes en fonte et des poutres en bois. Les chambres et les espaces publics servent de galeries pour les œuvres passionnantes d’artistes new-yorkais, un conservateur interne sélectionnant personnellement toutes les pièces. Les 70 chambres ont de hauts plafonds, des fenêtres surdimensionnées et quatre suites loft. Vous trouverez des produits artisanaux locaux dans la salle de bains et le minibar, et un peignoir en denim sur mesure dans votre armoire. Dînez au Reynard et vous constaterez que ce thème est repris, avec des menus contenant des ingrédients locaux d’origine éthique et de la viande provenant de la boucherie de l’établissement. Rendez-vous ensuite au sixième étage pour prendre un verre avec vue sur les lumières de la Grosse Pomme.
Williamsburg Hotel Brooklyn
Apprécié des jeunes mariés et de ceux qui recherchent une escapade romantique, cet hôtel sexy a été conçu par Michaelis Boyd, les architectes londoniens connus pour la Babington House, le Groucho Club et la Soho House Berlin. Les installations artistiques et le mobilier supplémentaire proviennent du studio Bill Amberg et confèrent à ses 147 chambres une touche industrielle grinçante agrémentée de touches de couleur. L’hôtel dispose d’une jolie terrasse décorée par des artistes locaux, avec une piscine extérieure, un café-bar et des lits de jour à rayures noires et blanches. Les repas officiels sont servis au Seven Seeds, un restaurant décoré de façon spectaculaire et doté d’une cuisine théâtrale ouverte. Vous y trouverez des plats exotiques de la Méditerranée orientale, de Grèce, d’Israël, du Liban et d’Égypte. Ne manquez pas de faire une ou deux excursions dans l’un des meilleurs atouts de l’hôtel Williamsburg, son tuk-tuk, disponible sans frais supplémentaires. C’est l’un des meilleurs moyens de goûter aux délices de Brooklyn.
Quel est le meilleur hôtel de luxe située dans les Hamptons ?
Topping Rose House Hamptons
Si vous souhaitez avoir accès à un spa pendant votre séjour, Topping Rose House est l’endroit idéal. L’établissement dispose également d’une piscine extérieure chauffée, d’une salle de remise en forme, d’un restaurant de cuisine fermière (dont les produits proviennent de sa propre ferme d’un hectare), d’un bar branché, d’une collection d’art contemporain, d’une Lexus et d’une navette gratuite, avec des cartes d’accès à la plage privée. Les 22 chambres disposent de linge de maison Frette, d’iPads et de minibars, et certaines ont leur propre jardin ou terrasse sur le toit. Le bâtiment lui-même est un manoir de style néo-grec datant du XIXe siècle. Topping Rose House est situé à Bridgehampton.
Hero Beach Club Hamptons
Montauk était autrefois peuplé de créatifs, de surfeurs et de personnes qui vivaient de l’eau. Ces derniers temps, la ville est de plus en plus prisée par les visiteurs aisés, et des hôtels comme le Hero Beach Club ont vu le jour. L’établissement possède un charme décontracté : vous ne trouverez pas de restaurant dédié, mais des bagels et du café vous seront offerts le matin, ainsi que des s’mores à faire griller certains soirs. Le design des 30 chambres (la plupart avec balcon) est aéré et reflète les teintes pastel naturelles du paysage côtier. À l’extérieur, vous trouverez une grande piscine chauffée, de nombreux espaces de détente et des soirées cinéma sous les étoiles.
The Roundtree Hamptons
Situé dans le quartier d’Amagansett, entouré d’hectares de terres (il s’agissait autrefois d’une ferme en activité), mais proche de la côte, The Roundtree propose seulement 15 types d’hébergement. Il a un caractère familial, tout en étant incontestablement haut de gamme. La maison principale a plus d’un siècle, mais la décoration intérieure reflète le type de design contemporain sans effort qui plaît aux New-Yorkais qui sortent de la ville. Comme les chambres sont des suites et des cottages, et qu’il n’y a pas de restaurant sur place, The Roundtree convient mieux aux familles, aux groupes et à ceux qui préfèrent se débrouiller seuls pour manger.
The Menhaden Hotel Hamptons
Pour une vue imprenable sur le port et un accès direct aux vignobles de la région, réservez votre chambre au Menhaden Hotel. Il s’agit lui aussi d’un établissement de charme, avec 16 chambres conçues pour évoquer un thème maritime élégant et présentant divers artefacts. Les possibilités de boire et de manger sont nombreuses : un restaurant sophistiqué au rez-de-chaussée, un bar sur le toit, un café et un casse-croûte, ainsi que d’excellents endroits où manger dans le quartier de Greenpoint. Il y a beaucoup de choses à voir et à faire à proximité et l’hôtel propose un bateau-taxi gratuit, la location de vélos et des transferts avec son véhicule électrique.
Quel est le meilleur hôtel de luxe de Manhattan ?
Aman New York
Vous pensiez peut-être qu’une chambre d’hôtel dans le quartier recherché de Midtown à Manhattan serait minuscule, mais Aman propose certaines des plus grandes suites de la Grosse Pomme, avec l’une des adresses les plus prestigieuses. Chacune d’entre elles dispose d’une cheminée centrale et d’un lit king-size. À cela s’ajoute une autre commodité moins répandue sur l’île emblématique : une terrasse-jardin ouverte toute l’année. C’est également là que se trouve le spa Aman, avec ses pratiques méditatives, sa piscine intérieure paisible et sa salle de cryothérapie. Au 14ème étage se trouvent les restaurants Arva et Nama ainsi que le Bar Lounge, tandis qu’au sous-sol se trouve le Jazz Club.
The Times Square EDITION
L’EDITION Times Square vous plonge dans l’action tout en vous offrant une oasis contemporaine. Le chef étoilé John Fraser supervise les quatre étages d’expériences gastronomiques avec des places assises à l’intérieur et à l’extérieur, y compris un restaurant signature de fine cuisine, un restaurant new-yorkais ouvert toute la journée, un cabaret et une salle de spectacle, ainsi qu’un Lobby Bar. Les 452 chambres et suites présentent un design avant-gardiste associé à un style intemporel dans des palettes sombres et séduisantes. Faites la fête jusqu’à l’aube sur la piste de danse colorée du Paradise Club avec des DJ de renom, détendez-vous au milieu des palmiers de la terrasse et sirotez des sélections de premier choix provenant du chariot à champagne au 701West, un établissement de style ancien.
Le Méridien New York, Fifth Avenue
Restez à proximité de l’action de Midtown au Méridien, une nouvelle et brillante addition à la scène hôtelière de la Grosse Pomme, qui est arrivée à la fin de l’année 2022. S’élevant sur 21 étages, l’établissement compte 165 chambres et des appartements pour les séjours plus longs. Il rend hommage à l’ancienne Cinquième Avenue, plaque tournante de l’industrie textile, avec une carte à l’échelle du quartier et une attention particulière portée au tissu dans la conception du studio VLDG. Les clients bénéficient de produits de bain Malin et Goetz et d’un accès direct au bar Latitude / Longitude et à un restaurant ouvert toute la journée, Allora, qui sert une cuisine italienne régionale.
The Chatwal
Situé sur la 44e rue, cet hôtel emblématique a été construit en 1905 par Stanford White, avant d’être restauré par l’architecte Thierry Despont en 2010. Parmi les 44 suites, certaines sont à thème (The Chatwal Crowns), comme la Zen à trois chambres, avec sa terrasse paysagée et son service de majordome. Après une nuit sur les carreaux de la ville qui ne dort jamais, détendez-vous en vous faisant dorloter au spa de 3 500 m², avec sa piscine d’eau salée à débordement, son jacuzzi et sa salle de remise en forme accessible 24 heures sur 24. Vous pourrez également dîner au restaurant Art déco de 90 places du Chatwal, le Lamb’s Club, dont la cuisine est signée par le chef Michael White.
W New York – Times Square
L’énergie éclectique du W reflète celle que l’on trouve à sa célèbre porte. Imprégnez-vous de l’atmosphère de cette partie de la ville au Living Room de l’hôtel, un hommage au passé de Times Square, accompagné de rythmes de DJ et de cocktails. Les 590 chambres éclectiques offrent des vues panoramiques depuis les baies vitrées, ainsi que des matelas à plateau-coussin, des draps de 350 fils et des produits Davines pour vous permettre de vous rafraîchir avant une journée pleine d’action. Commandez votre repas dans votre suite ou rendez-vous dans l’un des restaurants de l’hôtel : Dos Caminos pour une cuisine mexicaine moderne et Blue Fin pour des fruits de mer frais et des sushis.
JW Marriott Essex House New York
Comme beaucoup des bâtiments les plus remarquables de la ville, celui-ci date de l’époque Art déco des années 1930 et est membre de Historic Hotels of America. Situé à l’extrémité sud de Central Park, cet établissement recommandé par Forbes s’élève sur 44 étages et abrite 426 chambres, 101 suites et 147 appartements. Toutes les chambres sont dotées d’une literie moelleuse, d’une salle de bains en marbre et d’un minibar. Les intérieurs sont grandioses avec d’immenses salles de bal éclairées par des lustres étincelants, des salons impertinents éclairés par des feux de cheminée et des chambres monochromes chics. L’hôtel propose une cuisine raffinée avec un menu de fin de soirée, un service d’étage et des soins au spa PRIMP. Vous trouverez une boutique sur place, des journaux quotidiens gratuits et les animaux de compagnie sont les bienvenus.
The Mark Hotel
Rejoignez les rangs de Selena Gomez, Emma Watson, Gigi Hadid, Gisele, Kendall Jenner et les Beckham en séjournant au Mark. Cette propriété glamour de 16 étages est située sur la 77e rue Est, à l’angle de Madison Avenue. Des meubles en ébène, sycomore et nickel, des draps italiens de Quagliotti et des salles de bains en marbre ponctuent ses 141 chambres classiques. Les gourmands apprécieront le chef Jean-Georges Vongerichten (un endroit idéal pour se faire remarquer) ainsi que le restaurant et le bar Chi-Chi, éclairés par une lumière d’ambiance. Cette adresse élégante s’adresse également aux familles : des poussettes Maclaren, des jouets et des friandises sont fournis, ainsi que des « Woof Woof Kits » pour les chiens.
The Carlyle, A Rosewood Hotel
Le Carlyle, un hôtel Rosewood, est en quelque sorte un monument de New York. Idéalement situé sur Madison Avenue et à un pâté de maisons de Central Park, c’est le point de départ idéal pour explorer la grande ville. Les clients peuvent choisir parmi 189 chambres somptueuses, dont 90 suites, toutes décorées de façon exquise et alliant élégance et confort. Qu’il s’agisse d’un dîner raffiné ou d’un brunch le week-end, de cocktails créatifs ou d’un cabaret classique, les restaurants chics de l’hôtel offrent à leurs clients une expérience gastronomique inégalée dans les quartiers chics, alliant art culinaire et service irréprochable. Avec un salon, un centre de remise en forme et le Valmont Spa at The Carlyle – l’un des meilleurs de New York – les clients peuvent se détendre, se faire dorloter et faire de l’exercice dans des installations de classe mondiale. Avec une équipe dévouée et passionnée, un séjour au Carlyle est assuré d’être un excellent séjour.
Four Seasons Hotel New York Downtown
Le Four Seasons Hotel New York Downtown se trouve au cœur du Lower Manhattan, dans certains des quartiers les plus authentiques de la ville. Cet hôtel de luxe est le point de départ idéal pour les voyageurs qui souhaitent explorer les rues de Tribeca et d’autres quartiers. Les chambres et les suites spacieuses, élégantes et bien aménagées, sont disponibles en plusieurs tailles et formats pour répondre aux besoins de chaque client. Le centre de bien-être et de remise en forme occupe un étage entier et dispose d’un spa de sept chambres, d’une piscine et d’un centre de remise en forme ultramoderne avec vue sur Downtown. Le célèbre chef Wolfgang Puck dirige le CUT, le restaurant à la fois décontracté et raffiné de l’hôtel, très apprécié des habitants, des célébrités et des clients. Vous pouvez également vous aventurer plus loin et découvrir les délicieux plats de l’un des joyaux cachés des environs, l’une des nombreuses options d’itinéraires sur mesure qui peuvent être créées pour le plaisir des clients.
Lotte New York Palace
L’un des 30 hôtels du groupe Lotte, celui-ci jouit d’une situation privilégiée sur Madison Avenue. C’est souvent le lieu de prédilection pour les mariages de la haute société américaine et les conférences haut de gamme, et il est apprécié des habitants et des visiteurs. Le Palace offre un luxe immaculé et intemporel, avec 909 chambres douces et accueillantes et d’opulentes salles de bains en marbre. Si vous prévoyez de rester plus de quinze jours, les suites vous permettront de prolonger votre séjour et de vous sentir comme chez vous. Les clients peuvent échapper à l’agitation de la ville au Spa Splendor de l’hôtel, et choisir parmi trois délicieuses options de restauration, ainsi que deux bars royaux.
The Peninsula
Situé à l’adresse à la mode de la Cinquième Avenue et de la 55e Rue, le Peninsula est bien placé pour faire certains des meilleurs achats de la planète. Évoquant une atmosphère à la fois glamour et élégante, l’étonnante architecture néo-Renaissance italienne de Hiss et Weeks intègre des sculptures en pierre calcaire, des corniches en cuivre et des colonnes doriques. L’hôtel est particulièrement apprécié des couples, en partie grâce à son merveilleux bar à cocktails sur le toit, le Salon de Ning, qui sert une cuisine asiatique sophistiquée. Des restaurants gastronomiques se trouvent au Clement et au Gotham Lounge (nommé d’après la première incarnation de l’hôtel, le Gotham Hotel).
The Whitby New York
Le Whitby est un établissement éclectique et funky qui vient s’ajouter au groupe d’hôtels britanniques Firmdale de Tim et Kit Kemp. Situé dans le centre ville, c’est l’endroit idéal pour les amateurs d’art et de design contemporains innovants. Il possède sa propre salle de projection ultramoderne, ainsi qu’une salle de sport, un salon de dessin, des salles de réunion, un restaurant, un bar et une orangerie. Il est également très accueillant pour les familles et propose du pop-corn et des films, des jeux de société, des livres, des berceaux et des pantoufles, des peignoirs et des articles de toilette pour les tout-petits. Il y a un programme d’événements branchés et avant-gardistes et vous pouvez même louer tout le dernier étage comme votre propre suite à deux chambres, deux cheminées, avec salle à manger et terrasse extérieure.
Laisser un commentaire