L’art du voyage, et pas seulement de la destination, devient de plus en plus important pour le voyageur moderne, tout comme l’attrait pour les voyages en train. Belmond a su tirer parti de cette demande et vient d’annoncer la nomination du chef André Chiang au poste de conservateur culinaire à bord de l’Eastern & Oriental Express, qui vient d’être réintroduit.
En tant que conservateur culinaire, Chiang, connu pour son restaurant Raw, deux fois étoilé au Michelin, supervisera le menu à bord du train, en s’inspirant de son propre style innovant et des ingrédients asiatiques locaux pour créer des plats qui honorent les cultures culinaires traversées par le train. La bouillabaisse de laksa, le consommé de poulet à l’os noir et la ganache au cacao et aux épices de la jungle figurent parmi les plats phares.
Chiang travaillera également en étroite collaboration avec les partenaires de Belmond pour créer des menus et des plats uniques pour des itinéraires spéciaux, y compris le Veuve Clicquot Solaire Journey récemment annoncé. Au cours de ce voyage de trois nuits, qui passe par la Malaisie, les hôtes pourront déguster les meilleures expressions de la Maison de champagne, ainsi que la cuisine de Chiang, associée de manière experte.
En plus d’une nouvelle orientation culinaire, l’Eastern & Oriental Express a été remis en service avec de tout nouveaux intérieurs cossus – une caractéristique propre au portefeuille Belmond. Le train dispose de huit wagons-lits, de deux restaurants élégants et d’une voiture d’observation en plein air, ainsi que de l’atmosphère du Piano Bar, qui propose des spectacles musicaux en direct tous les soirs.
Les hôtes ont le choix entre trois types de cabines : Pullman, State et Presidential. Chacune est élégamment décorée de riches panneaux de bois de cerisier, avec des intérieurs conçus pour refléter les paysages traversés par le train. Les suites présidentielles – c’est-à-dire la clé supérieure – sont caractérisées par de riches broderies dorées ; les cabines State reflètent le paysage marin de Penang par des teintes bleues et vertes ; et les cabines Pullman s’inspirent de Kuala Lumpur, avec des accents colorés rappelant la ligne d’horizon de la ville.
Soigneusement conçues pour être un havre de paix à toute heure de la journée, les cabines sont configurées pour offrir un aménagement unique de jour comme de nuit, passant d’espaces calmes de type salon pendant la journée à des chambres douillettes pendant la nuit.
Laisser un commentaire